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La Structure Intermédiaire accueille, à mi temps, 24 travailleurs en situation de handicap particulièrement fatigables ou dont les troubles de la personnalité rendent difficile la poursuite d'une activité productive à temps plein. Elle leur permet de continuer à fréquenter les activités professionnelles en aménageant, à mi temps, un accompagnement non productif basé sur le développement personnel.

Encadrée par 2 monitrice éducatrices qui gèrent et animent le quotidien du service, la structure fonctionne par groupe de 12 personnes, accueillies 1 semaine sur 2.

L'accompagnement proposé est structurant et adapté aux problématiques des personnes accueillies. La Structure Intermédiaire est avant tout un lieu où les personnes peuvent se ressourcer, développer des capacités créatives, l'objectif recherché étant le mieux être de la personne ainsi que le maintien du lien social, ceci afin d'éviter une régression trop rapide de l'intérêt pour l'environnement et de la vie sociale.

En ce sens, tout un panel d'activités est proposé : Danse, chant, théâtre… : ces activités visent les acquisitions indispensables en matière de communication et tendent à l'épanouissement et au développement de la personnalité en favorisant, notamment, l'expression corporelle.

Les activités manuelles telles que le dessin, la peinture, la création d'objet constituent des supports de l'expression de chacun dans son originalité créative. Elles conduisent, pour la personne, au-delà des techniques qu'elle peut acquérir, à favoriser un niveau de concrétisation plus évolué, en permettant la fixation de ses observations. Elles sont également le lieu d'un travail sur l'attention et la maîtrise des gestes.

Les autres activités proposées telles que les sorties (cinéma, concerts…), l'atelier cuisine, ont pour objectif la socialisation. Elles permettent à la personne de mieux se situer dans l'espace, et ainsi, de travailler à une meilleure maîtrise de son schéma corporel.

Sorties diverses (cinéma, concerts…), atelier cuisine : ces activités ont pour objectif la socialisation de la personne, ceci en prenant appui sur des actes concrets de la vie quotidienne (achats, vie culturelle, alimentation…).

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