EPMS Fécamp

Résidence Maupas

Retour à la présentation

Modalités d'admission

EPMS Fécamps - SAVS

L'admission au SAVS suppose au préalable une orientation délivrée par la CDAPH (Commission Départementale des Personnes Handicapées). La demande doit être faite auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), 13 Rue Poret de Bosseville 76 100 Rouen.

Par ailleurs, l'admission ne peut se faire que sur la base du volontariat de la personne car sans son adhésion, aucun accompagnement éducatif n'est viable.

Si ces conditions sont réunies, un premier entretien aura lieu avec le responsable du service afin d'en expliquer le fonctionnement et de faire le point, avec la personne, sur les soutiens dont elle a besoin. Un contrat d'accompagnement sera alors signé avec la personne accompagnée.

L'accompagnement est gratuit.

Situation géographique et horaires d'ouverture

Le SAVS est situé dans l'enceinte de l'ESAT, chemin de la Côte Saint Jacques à Fécamp, facilitant ainsi l'accès au service pour les personnes travaillant à l'ESAT.

Le service est ouvert de 8h30 à 19h, du lundi au vendredi. Au-delà de ces horaires, un répondeur téléphonique permet aux accompagnés de laisser un message. En cas d'urgence, le soir, le week-end, la nuit, ils peuvent joindre un cadre d'astreinte.